Psychothérapie analytique, Coaching, Bilan de compétences - Laurence DELANNOY

ATELIERS :  "J'arrête de râler sur mes enfants
{et mon conjoint}" 
Lien du site de Christine LEWICKI :  http://jarretederaler.com/






Petite histoire personnelle
Il y a quelque temps, un matin, mon conjoint me dit :
" Mais tu n'arrêtes pas de râler" !

"Moi !!!! Mais tu es fou, je ne râle jamais, qu'est-ce que tu racontes, c'est toi qui râles" !!!

En toute bonne fois, je ne comprenais pas ce qu'il disait car j'étais plutôt d'un naturel optimiste, on me disait toujours gaie, joyeuse ;  j'aimais ma famille, mes enfants, mon compagnon, j'étais donc très heureuse ! Aucune raison de râler ; même si c'est vrai qu'en y réfléchissant à ce moment là, je sentais bien que je débordais un peu et que je commençais à fatiguer et être plus tristoune... A ne plus me sentir très en phase avec moi-même ! Mais bon, 4 enfants, un travail, une vie de couple, des amies..... logique de fatiguer.

Malgré cela, la "grande analysante" que je suis, s'est mise à réfléchir en se disant : "s'il me dit ça c'est bien que quelque chose fait que...." ! Et je me suis observée. Comme en pnl, je me suis mise dans en mode "Observateur" de moi-même et des situations que je vivais.

Et oh mon dieu, quel ne fut pas mon effroi, de découvrir qu'il avait...RAISON.Je râlais, et pas qu'un peu ! Tout le temps ! Insidieusement, ce "fléau" c'était inséré dans ma vie et en moi....

Je râlais et je m'apercevais surtout que ma fatigue venait beaucoup de cette râlerie (pas seulement du débordement) !

Il était hors de question que je continue comme ça, surtout que je prenais conscience que cela commençait à avoir un impact négatif sur les autres membres de ma famille et sur ma vision de la vie. Cette petite bête "la râlerie" était contagieuse encore plus vite que la gastro(c'est dire).

Alors que j'étais dans ces réflexions, voila que je "tombe" sur des articles dans la presse de Christine LEWICKI et dans un même temps, en me promenant comme souvent à la librairie, sur le livre "j'arrête de râler en 21 jours" !

COINCIDENCE ? Possible ! hum ! En tous cas, EVIDENCE : j'achète.

J'ai adoré et me suis totalement retrouvée dans ce challenge des 21 jours de Christine, dans ce qu'elle disait, dans ces commentaires. J'ai ensuite dévoré son livre "j'arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint"  et ai retrouvé des outils de coaching que je connaissais, mais qui étaient dans son livre expliqués autrement, utilisés autrement : une méthode pratico-pratique pas seulement théorique.


Alors je me suis mise moi aussi à relever le challenge (difficile) de ne plus râler pendant 21 jours !

Mon bracelet interchangeable en main, heu, pardon, au poignée, j'ai démarré cette FORMIDABLE aventure.

Et j'ai réussie !!! (je vous passe les détails, ce serait trop long, mais je vous en parle quant vous voulez dans mes ateliers ou mes conférences).

J'ai alors décidé de proposer ma candidature à Christine pour devenir "Formatrice agréée".


Après plusieurs échanges, des questions bien pointues pour vérifier d'où je venais, quelles étaient mes valeurs, mes expériences dans le développement personnel, mon ressenti de ces 21 jours, Christine et Florence (co-auteur) ont accepté que je fasse partie de l'aventure et que je suive la formation de "formateur certifié", ce que j'ai fait.


C'est ainsi que je peux vous proposer désormais (en étant bien entendu toujours en échanges et en évolution de contenus avec Christine et Florence), ces merveilleux ateliers qui vont CHANGER votre vie, vraiment, concrètement.

Ces ateliers sont faits pour vous si :


  • Vous en avez marre que tout le monde n’en fasse qu’à sa tête, qu’on ne vous écoute pas et que l’ambiance à la maison soit toujours trop tendue ?

  • Vous avez l’impression de toujours subir, de mal faire et que vous n’arriverez jamais à rendre tout le monde content (y compris vous) ?

  • Vous avez envie de respect, de coopération, de bienveillance et de plaisir avec vos enfants mais aussi avec votre conjoint ?


Vous aviez imaginé une vie de famille synonyme de paix, de coopération et de bonne humeur, mais le constat est que votre réalité ressemble plutôt à un champ de bataille.

Vous vous réveillez un matin en réalisant que la parentalité a vidé votre couple de tout son glamour et que vous êtes devenus les parents que vous ne vouliez pas être… Vous n’en pouvez plus de râler tout le temps ?

Loin des messages culpabilisants et des conseils théoriques impossibles à appliquer, je vous accompagne pas à pas sur le chemin de votre nouvelle vie de famille avec un programme méticuleusement préparé et testé par Christine LEWICKI et Florence LEROY.

Voici ce que disent les participants de nos ateliers :


  • MERCI MERCI MERCI!« Il y a un an, je participais (épuisée) à l’atelier j’arrête de râler sur mes enfants. Après une année de nouvelles routines et nouvelle approche avec mes enfants je suis bien fière de moi : bien que mon mari soit parti a l’étranger depuis le début du mois, que je travaille moi-même beaucoup, l’ambiance est calme et détendue à la maison. J’apprécie même d’avoir mes deux bonhommes rien que pour moi !Quel cadeau précieux !Je recommande à toutes les mamans fatiguées de s’inscrire ! Alexandra, Maman de 2 enfants et Entrepreneuse

  • « La formation donne vraiment des outils et des ailes pour se lancer dans le challenge – Le partage en groupe est très porteur » C. Maman de deux enfants

  •  « J’accueille davantage les remarques de mon conjoint comme l’expression de son ressentis, et sa façon de vivre plutôt que comme une attaque de mes valeurs ou principes. » M Papa de  cinq enfants

  • « J’ai appris beaucoup sur moi et sur les autres. » Cy. Maman de deux enfants

  •  « Plus de sérénité, plus d’espace de dialogue dans ma famille, je me suis reconnecté à mes envies profondes, à ce qui me semble essentiel  » AC Maman de quatre enfants

  • Ces temps de formation ont été des rayons de soleil. J’ai découvert d’autres chemins pour construire ma propre route en lien avec les autres. F-Maman de trois enfants

  •  « J’ai pris conscience que j’étais propriétaires des problématiques et des solutions me concernant. Il y a beaucoup de bienveillance, de respect dans cette formation. » N. maman d’un enfant

  • « Un atelier où l’on récolte des outils concrets et efficaces pour changer de mode fonctionnement. Un atelier où l’on apprend que pour être de meilleurs parents, il faut d’abord prendre conscience que nous ne sommes pas que des parents » L. maman de trois enfants

  • « Formation utile à la famille car a remis au cœur de notre vie le souci de prendre soin de nos relations, de prendre le temps de dire que l’on aime chez l’autre et le plaisir à vivre ensemble. M’a réconforté dans l’idée que je ne suis pas un mauvais parent, mais un parent normal, confronté aux difficultés normales d’une vie de famille« . C-Maman de cinq enfants.


Cette formation se déroule en 5 modules :
MODULE 1: nous avons tous de BONNES raisons de râler. Est-ce une bonne stratégie pour obtenir ce que nous voulons ?

MODULE 2 : les 5 distinctions indispensables pour réussir à arrêter de râler sur nos enfants {et notre conjoint}. Les connaitre va nous guider dans notre challenge et nous aider à accéder au potentiel de bien-être dans notre famille

MODULE 3 : quand nos principales râleries émergent à cause de ce que les autres font {ou ne font pas}, comment faire pour leur dire sans avoir l’impression d’être rabat-joie ?

MODULE 4 : en tant que parent {et conjoint} nous sommes constamment en train de prendre soin des membres de notre famille et petit à petit nous nous sommes oublié (alors on râle car tout nous irrite !). Ce module est destiné à remettre votre plaisir, vos projets, vos rêves au cœur de votre vie ! (vous ne serez pas déçus !)

MODULE 5 : le challenge: 21 jours consécutifs sans râler. Comment ça marche et surtout comment arriver jusqu’au bout sans baisser les bras. Comment faire de ce challenge votre plus grande fierté pour les années à venir et une pierre fondatrice de votre nouvelle vie de famille !

Quel est l’investissement ? 

L’investissement pour rejoindre ce programme est de 350 euros par personne (70 euros par atelier) ou 550 euros (55 euros par atelier) en couple ou duo (2 amis) et comprend :


  • 5 demie journée de formation avec votre formateur certifié
  • Le cahier du participant comprenant des visuels, des outils et une méthode à mettre en œuvre dans votre famille et votre couple.
  • Un exemplaire du livre : « J’arrête de râler sur mes enfants { et mon conjoint} »
  • Un bracelet pour commencer votre challenge


OFFRE Exceptionnelle : réservez votre place aujourd’hui et bénéficiez de notre offre exceptionnelle: 450 euros pour 2 personnes (45 euros par atelier) ! Partagez ce chemin avec un/une amie ou votre conjoint.

ATTENTION : Si vous trouvez que le tarif est élevé, n'oubliez pas que vous faites cet atelier POUR VOUS, pour vous poser, pour travailler sur vous, sur vos besoins, sur votre vie de famille, pour arriver vraiment à CHANGER et à VIVRE la vie que vous souhaitez vivre au lieu de la subir.

Vous n'avez qu'une vie !!!! Ne la gâchez pas en "bêtes râleries" qui vous montrent (merci râleries) que vous avez besoin d'autre chose....

Il est temps à tout moment de vous faire CE CADEAU. Vous repartirez autrement de cet atelier (avec plein d'astuces) et tout sera inscrit sur votre livret mais surtout en vous....

Vous me direz merci après je vous le garantie, et vous aurez vite oublié le prix investie (quelques courses alimentaires en moins, ou un habit en moins...).

Lieu :

Formule 1 : Chez moi, dans le 12ème arrondissement (entre nation et bastille) autour d'un bon café, d'un bon thé, d'un chocolat, de quelques petites douceurs (ne sommes nous pas là pour nous faire du bien et prendre soin de nous...) dans un environnement familial justement (pour rester au coeur de la parentalité). S'il fait beau nous pourrons nous mettre sur la terrasse dehors au calme, sinon nous serons très bien à l’intérieur à admirer la vue sur Paris. Nous serons un petit groupe au maximum de 12 personnes. Nous sommes en général un plus petit groupe.

Formule 2 : Vous préférez que ce soit chez vous ? Pas de souci, dites moi vers où vous habitez et demander à quelques amis de nous rejoindre afin de constituer un petit groupe (minimum 4 participants pour une interaction de groupe, maximum 12 personnes).

Formule 3 : Sur  votre lieu de travail. Là aussi si vous réunissez un petit groupe de personnes et que vous pouvez nous trouver une salle tranquille. Pas de problème pour moi, je me déplace.

Formule 4 : Vous êtes un petit groupe, vous n'avez pas de salle à votre entreprise, vous n'avez pas envie que ce soit chez vous, vous êtes trop loin de chez moi, je vous trouve un lieu dans un café près de chez vous où nous pouvons être tranquille.

Formule 5 :ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL A DATE DESIREE (me contacter)

Dans tous les cas, contactez-moi, nous en parlerons ensemble et trouverons de toutes façons une idée.

CALENDRIER pour la formule 1 :
Session de septembre          : complet
Session novembre décembre     :

Cycle journée: les mardis 21, 28 novembre, 5, 12 et 19 décembre de 13h à 15h30 (soit 5 fois 2h30)

Cycle soirée : les mercredis 8, 15, 22, 29 novembre et 6 décembre de 18h à 20h30 (soit 5 fois 2h30)

Cycle week-end : les samedis 10 et 17 mars de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h ; le samedi 24 mars de 10h à 12h30 (soit 2 fois 5h et 1 fois 2h30) 


OFFRE   DECOUVERTE : 
Vous pouvez assister à une séance découverte gratuite

- le mardi 21 novembre à 13h30,
- Le mercredi 8 novembre à 18h,
- Le samedi 10 mars à 10h

A l'issue de cette séance découverte vous pourrez continuer le cycle ou l'arrêter....
Si vous continuez, vous réglez l'ensemble du cycle au prix normal, mais si vous décidez d'arrêter, vous ne payez pas cette séance découverte !

N'hésitez pas à m'appeler pour vous renseigner....


Contactez moi si les dates ne sont pas claires pour vous ou si vous avez un souci dans votre emploi du temps.



Si vous voulez en savoir davantage sur les ateliers, n'hésitez pas à aller sur le blog de Christine :


Ou écoutez la ici....

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
J'arrête de râler: Christine Lewicki at TEDxLaRochelle
Christine Lewicki, mère de 3 enfants, coach d'entreprise réalise après une journée « pourrie » qu'elle vient juste de vivre son quotidien ordinaire et décide alors que râler ne fera plus jamais partie...

Regardez aussi la vidéo de Florence Leroy sur les ateliers :

Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
les ateliers J'arrête de râler sur mes enfants {et mon conjoint}
florenceleroy.frPourquoi vivre un atelier va faire la différence.












Assistant de création de site fourni par  Vistaprint